ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

ÍíÇßã Çááå æÈíÇßã æÇåáÇ æÓåáÇ Èßã Ýí ÔÈßÊßã ÔÈßÉ Ìäíä ááÍæÇÑ ..

ÇäÖã Åáì ÇáãäÊÏì ¡ ÝÇáÃãÑ ÓÑíÚ æÓåá

ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

ÍíÇßã Çááå æÈíÇßã æÇåáÇ æÓåáÇ Èßã Ýí ÔÈßÊßã ÔÈßÉ Ìäíä ááÍæÇÑ ..

ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

åá ÊÑíÏ ÇáÊÝÇÚá ãÚ åÐå ÇáãÓÇåãÉ¿ ßá ãÇ Úáíß åæ ÅäÔÇÁ ÍÓÇÈ ÌÏíÏ ÈÈÖÚ ÎØæÇÊ Ãæ ÊÓÌíá ÇáÏÎæá ááãÊÇÈÚÉ.
ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ


    La Biographie la plus brève

    avatar
    ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ


    ÇäËì
    ÚÏÏ ÇáÑÓÇÆá : 14
    ÇáÃÞÇãÉ : france
    ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 29/08/2007

    La Biographie la plus brève Empty La Biographie la plus brève

    ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:20 pm

    ChaqueMusulman doit connaître cette mention concernant la biographie du Messager d’Allah (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui).





    Le lignage honorable :



    Mohammed (PBSSL : Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) fils d’Abd-Allah qui fut le carnage dont le père l’aviez racheté pour 100 chameaux. Abd-Allah épousa Amna fille de Wahb qui fut la meilleure femme de Koraysh pour son parentage et sa position. Le père d’Abd-Allah l’envoya pour faire du commerce, mais il mourut pendant le voyage à l’age de 25 ans et fut enterré à Yasreb, alors que le Prophète (PBSSL) fut encore un embryon dans la matrice de sa mère Amna) fils de Abdel-Motaleb dont le nom fut Shiba et il fut élevé par son oncle maternel ; il recreusa le puits de « Zamzam » . Il rencontra Abraha pendant l’événement d’« Alfil » et mourut alors que le Prophète (PBSSL) avait 8 ans, fils de Hashem dont le nom fut Amr et surnommé Hashem car il avait l’habitude de hacher le pain pour sa tribu à la Mecque, il fut le premier à organiser les 2 voyages de l’été et l’hiver, il épousa Salma de la tribu d’Alnajar à Yasreb, il partit pour le commerce mais il mourut et fut enterré à Gaza, cependant Abdel-Motaleb était un embryon dans la matrice de sa mère fils d’Abd-Monaf fils de Kusay fils de Klab fils de Morra fils de Kaab fils de Loay fils de Galeb fils de Fahr qui fut surnommé Koraysh.





    La naissance et 40 ans avant la Prophétie :



    Le Prophète (PBSSL) fut né dans le sentier de Beni-Hashem à la Mecque, le matin du Lundi 9 – probablement – du mois de Rabie Alawal (20 Avril 571). Son grand père lui donna le nom de « Mohamed » et demanda à Halima Al-Saedeya de l’allaiter ; Halima fut de la tribu de Saad fils de Bakr. Quand l’incident de la poitrine déchirée en deux parties arriva à Mohammed à l’age de 4 ans, Halima devint très concernée et retourna le petit enfant à sa mère Amna qui mourra 2 ans plus tard, et serait enterrée à Alabowae située à 23 miles de la Médine. Devenu orphelin, Mohammed (PBSSL) fut élevé sous le toit de son grand père Abdel-Motaleb qui mourut lorsque le Prophète (PBSSL) eut 8 ans. Ainsi, il fut déplacé pour vivre avec son oncle paternel Abou-Taleb dont la mère fut Fatma fille d’Amr de la tribu de Makhzoum et fut aussi la grande mère de Mohammed (BSSL). Abou-Taleb défendit son neveu contre les polythéistes jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire. A l’age de 12 ans, Abou-Taleb prit son neveu Mohammed en Syrie pour faire du commerce et où ils rencontrèrent Hira Al-Raheb qui conseilla Abou-Taleb de faire retourna son neveu à la Mecque de peur que les Juifs le tuent.



    Arrivant à l’age de 15 ans, le Prophète (PBSSL) témoigna la guerre d’« Al-Fojar »



    - 1 -

    (les débauchés) qui eut lieu entre Koraysh et Kays ; cette guerre fut appelée ainsi à cause de la profanation de l’honorable Ka’aba et des mois prohibés pendant lesquels les guerres furent strictement interdites. Ensuite, il témoigna l’Alliance d’« Al-Fedoul » de laquelle il avait dit après la Révélation : « Si cette Alliance fut conclue en Islam, alors Allah aurait répondu à la supplication de quiconque qui avait juré sur cette Alliance ».



    Travaillant comme un berger et tendant au long silence aidèrent le Prophète (PBSSL) à contempler, et à observer de près par son lucide instinct les conditions et les affaires des gens. Il contribua à la bienfaisance de sa communauté, autrement il retourna à l’isolation. Il n’eut jamais bu la liqueur ou assisté à la fête d’une idole. La Protection Divine le sauva de tous les maux, ainsi il fut surnommé l’Honnête à cause de sa bonne nature.



    A l’age de 25 ans le Prophète Mohammed (PBSSL) épousa Madame Khadiga fille de Khowayled qui fut surnommée « la Mère des Croyants ». Provenant d’une riche famille noble, elle employait des gens pour s’occuper de son commerce. Elle fut la première personne à croire à la Mission Sacrée de son mari (PBSSL), et demeura son unique femme jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire, et qui fut aussi à la meme année l’oncle du Prophète Abou-Taleb mourut ; alors cette année fut surnommée « l’Année de Tristesse ».

    Pendant ses 24 ans de mariage, Madame Khadiga donna naissance à tous les enfants du Prophète sauf Ibrahim. Ses enfants furent par ordre de naissance :



    . Al-Kassem : c’est d’après lui que le Prophète (PBSSL) fut surnommé « Abou-Al-

    Kassem ». Il fut le premier des enfants à mourir.

    . Zeinab : qui épousa son cousin maternel Al-Assi Ibn-Rabie et se convertit en Islam 6

    ans avant son mari. Le mari fut captivé pendant la bataille de Badr et sa femme avait

    dû payer une rançon pour le libérer, après cet incident il devint Musulman.

    Zeinab fut surnommée Om-Omama, et son père (PBSSL) avait l’habitude de la porter

    sur son dos pendant qu’il priait. Elle mourut à la 8ème année de l’Hégire.

    . Rokayah : fut née lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 33 ans. Elle fut

    fiancée à son cousin paternel Otba Ibn-Abi-Lahab qui l’abondonna après la Révélation

    de Surate « Al-Massad » qui avertissait son père Abi-Lahab qu’Allah Tout-Puisssant le

    périra pour le mal qu’il causait au Prophète (PBSSL).

    Ensuite, Rokayah épousa Osman Ibn-Affan et émigra avec lui 2 fois à l’Ethiopie et plus

    tard à la Médine. Elle mourut pendant la bataille de Badr et n’eut pas d’enfants.

    . Om-Khalsoum : fut fiancée à son cousin paternel Otayba Ibn-Abi-Lahab, et lui aussi

    annula les fiançailles pour les meme raisons que son frère avait fait. Elle joignit son père

    (PBSSL) à la Médine après l’Hégire. Ensuite, elle épousa Osman Ibn-Affan près la mort

    de sa sœur Rokayah ; ainsi Osman fut surnommé « Zi-Al-Nourreine » (mari des deux

    lumières) en référence à son mariage avec les deux filles du Prophète (PBSSL).

    Om-Khalsoum mourut à la 9ème année de l’Hégire.

    . Fatma : surnommée « Al-Zahraa » (la florissante), elle fut la mère d’Al-Hassan et Al-

    Hussein. On se referait à elle comme étant la « Dame de toutes les femmes du monde ».

    Elle fut née quelques années avant que son père (PBSSL) fut annoncé « Messager



    - 2 -

    d’Allah » par l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui). Elle épousa le

    cousin paternel de son père Ali Ibn-Abi-Taleb (Qu’Allah Soit Satisfait de Lui) ; elle

    mourut 5 mois après la mort de son père (PBSSL).

    . Abd-Allah : fut surnommé Al-Tayeb et Al-Taher (le Bon et le Pur) et mourut lorsqu’il

    fut encore un nourrisson.



    Lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 35 ans, Korayh reconstruisit l’ « Honorable Ka’aba » après un torrent impétueux, et accepta le jugement du Prophète à propos du placement de la « Pierre Noire ». Koraysh décida que cette reconstruction devait provenir d’un bon argent. La surface d’« Al-Ka’aba » fut augmentée par 6 bras du coté du nord, aujourd’hui connu par « Hejr-Ismail ». Les dimensions actuelles sont : la hauteur est de 15 m ; la longueur du coté comprenant la « Pierre Noire » est de 10 m de meme le coté parallèle, la « Pierre Noire » est située à la hauteur de 1.50 m. La longueur du coté comprenant la porte d’ « Al-Moltazam » et le coté en parallèle est 12 m, cette porte est située à la hauteur de 2 m.





    A l’ombre de la Prophétie et le Message :



    La Prophétie de Mohammed (PBSSL) commença par de vrais rêves, et Allah Tout-Puissant le poussa à tendre vers le retirement dans les lieux isolés. Alors, il eut l’habitude de passer le mois de Ramadan à la « Cave Herraa » située dans la « Montagne Al-Nour » à la distance de 3 Km de la Mecque, la longueur de cette cave est 4 bras et sa largeur est 2 bras.



    Quand le Prophète (PBSSL) eut 40 ans, l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui » descendit du ciel par ordre d’Allah – probablement la nuit du Lundi 21 Ramadan (10 Août 610) – pour annoncer : le début de la Révélation et que Mohammed (PBSSL) est le « Messager d’Allah » pour prêcher et prévenir tous les gens.

    Les premières personnes qui embrassèrent l’Islam furent : sa femme Madame Khadiga, son fils adopté Zeyad Ibn-Harressa, son cousin Ali Ibn-Abi-Taleb et son ami Abou-Bakr qui eut un rôle actif à répandre l’Invitation à l’Islam, comme il socialisait avec toute la communauté. Ces premiers Musulmans furent suivis par Osman Ibn-Affan, Al-Zobeir Ibn-Alawam, Abdel-Rahmn Ibn-Awf, Saad Ibn-Abi-Wakass et Talha Ibn-Abd’Allah, tous représentèrent les pionniers à se convertir en Islam.



    L’Invitation à l’Islam se répandit discrètement pour les 3 premières années à la résidence d’Alarkam Ibn-Abi-Alarkam, puis elle s’étendit aux gens les plus proches provenant du meme clan. L’oncle du Messager d’Allah le protégea et confronta sévèrement quiconque osait faire du mal à son neveu. Les polythéistes se dressèrent contre la nouvelle Invitation en utilisant diverses méthodes : l’ironie, la moquerie, la déformation de la Nouvelle Religion, la provocation des doutes, l’opposition au Coran en divertissant ses écouteurs

    par la mention des légendes des ancêtres, les négociations pour arriver à un compromis

    et par un attentat contre le Messager d’Allah lui meme (PBSSL).

    avatar
    ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ


    ÇäËì
    ÚÏÏ ÇáÑÓÇÆá : 14
    ÇáÃÞÇãÉ : france
    ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 29/08/2007

    La Biographie la plus brève Empty ÑÏ: La Biographie la plus brève

    ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:21 pm

    Au courant de la 5ème année de Prophétie et après la Révélation de Surate « Al-Kahf », le Messager d’Allah (BSSL) ordonna ses compagnons d’immigrer à l’Ethiopie pour vivre sous la protection d’Al-Nagashy qui fut un roi juste. Les Immigrants furent 12 hommes et 4 femmes ; mais ils retournèrent après quelques mois à la Mecque après qu’ils étaient faussement informés que les polythéistes s’étaient convertis en Islam. Cet incident eut lieu quand le Messager d’Allah (PBSSL) avait récité Surate « Al-Najm » aux polythéistes dans « Al-Ka’aba », alors ceux-ci se prosternèrent et quand ils avaient réalisè ce qu’ils avaient fait, ils diffusèrent un grand mensonge qui fut l’histoire « des Gharaniques ».

    En outre, Koraysh devinrent de plus en plus agressifs envers les Musulmans ; et pour cela le Messager d’Allah (PBSSL) demanda à ses compagnons d’immigrer pour la deuxième fois à l’Ethiopie, ils furent alors 83 hommes et 18 femmes. Koraysh envoyèrent une délégation présidée par Amr Ibn-Al-Ass à l’Ethiopie pour ramener les Immigrants à la Mecque, mais le roi Al-Nguisha renonça à cette demande.



    A la fin de la 6ème année de la Prophétie, Allah Tout-Puissant consolida la nouvelle Religion par la conversion en Islam de Hamza Ibn-Abdel-Motaleb (l’oncle du Prophète ) qui donna un soutient considérable à son neveu. Trois jours après, Omar Ibn-Al-Khatttab embrassa l’Islam, en réponse à la supplication du Messager d’Allah de fortifier l’Islam par la conversion d’Omar en Islam.

    L’hostilité de Koraysh augmenta excessivement, après que les Musulmans commencèrent à répandre leur Doctrine publiquement. Donc, les polythéistes décidèrent de boycotter Beni-Hashem et les assiéger pendant 3 ans dans le sentier d’Abi-Taleb avant de les relâcher.

    Après 8 mois, Abou-Taleb mourut de meme Madame Khadiga deux mois plus tard, ainsi ça fut l’année de tristesse. Cependant, le Messager d’Allah (PBSSL) avait l’age de 49 ans et il lui restait 3 ans encore avant d’immigrer à la Médine.



    Après la mort d’Abou-Taleb, les polythéistes accélérèrent leur agression et leur hostilité envers les Musulmans. A la 10ème année de la Prophétie, le Messager d’Allah (PBSSL) alla à la ville d’Al-Taef, où il fut énormément déçu, car il n’avait pas obtenu le soutient des gens auquel il avait aspiré. Au contraire, les gens lui causèrent beaucoup de difficultés et de souffrance ; ainsi, il invoqua Allah Tout-Puissant en récitant la supplication de la difficulté :

    « O Mon Seigneur, je me plains de ma faiblesse, de mon désespoir et du dédain des gens, à Toi le plus Miséricordieux : Tu es Dieu des affaiblis et Tu es Mon Dieu …. A qui vas-Tu me faire dépendre ? A un lointain qui me regardera d’un air austère ? Ou à un ennemi qui va me dominer ? Si Tu n’es pas fâché de moi, alors je ne m’inquièterai pas …. Mais Ta Grâce est la plus large pour moi …. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage - qui illumine les ténèbres et qui ajuste les affaires du monde et celles de l’au-delà - que Tu me révèles Ta colère ou Ton indignation …. C’est à Toi que je me réfère jusqu’à que Tu sois satisfait, et toute puissance n’est que par Toi ».



    A son retour et étant si anxieux, Allah Tout-Puissant annonça à Son Messager (PBSSL)



    - 4 -

    la bonne nouvelle concernant la conversion des Djinns en Islam ; suite à cette nouvelle Surate « Al-Djinns » fut révélée. Alors, il entra à la Mecque tout heureux et resta dans le voisinage d’Almotaam Ibn-Oday et ses gens qui lui fournirent leur protection. Le Messager d’Allah (PBSSL) reprit son Invitation aux tribus et aux visiteurs de la Mecque, quelques visiteurs réagirent favorablement et embrassèrent l’Islam.



    A la saison du pèlerinage de la 11ème année de Prophétie, 6 hommes de Yasreb devinrent Musulmans et prêchèrent la Nouvelle Doctrine à leurs citoyens. Cependant, l’événement de « l’Israa et du Mé’érage eut lieu ».



    A la saison du pèlerinage de la 12ème de Prophétie, 12 hommes arrivèrent de Yasreb (5 des 6 hommes ci mentionnés et 7 nouveaux) pour joindre les croyants et pour conclure avec le Messager d’Allah (PBSSL) la « Première Alliance d’Al-Aka’aba » (Baye’et Al-Aka’aba Al-Oula ». Après le pèlerinage, il leur envoya Mosaab Ibn-Omayer comme étant le premier Ambassadeur en Islam.



    Avant le pèlerinage de la 13ème année de la Prophétie (Juin 622), plus de 70 Musulmans de Yasreb arrivèrent à la Mecque et conclurent la « Deuxième Alliance d’Al-Aka’aba » (Baye’et Al-Aka’aba Al-Saneya) qui fut le point de déviation dans le conflit entre l’Islam et l’idolâtrie. Donc, l’Islam avait réussi à établir une patrie à la Médine. Le Messager d’Allah (PBSSL) autorisa les Musulmans d’immigrer à cette nouvelle patrie, et demanda à Abou-Bakr et à Ali de rester avec lui à la Mecque ; de mêmes quelques croyants détenus par les polythéistes.



    A la nuit du 27ème jour du mois de Safar de la 13ème année de Prophétie (12-13 Décembre 622), et à l’age de 53 ans, le Messager d’Allah (PBSSL) immigra avec Abou-Bakr à la Médine, muni du Soutient et de la Protection d’Allah Tout- Puissant. Ils arrivèrent à Koba’a après 10 jours dont 3 jours furent passés dans la « Cave Sore ».

    Après avoir rendu les objets déposés à leurs propriétaires au nom du Messager d’Allah (PBSSL), Ali partit de la Mecque à Koba’a marchant à pied.

    Le Messager d’Allah (PBSSL) fonda la « Mosquée Koba’a » et y performa les prières. Quatre jours après, il entra à la Médine et s’installa chez Ibn-Ayoub Al-Ansari. Dans quelques jours, sa femme Madame Sawda fille de Zomma’ah et les 2 filles du Prophète Mesdames Om-Kolsoum et Fatma le joignirent. Madame Sawda fut la veuve d’Alskran Ibn-Amr et resta la seule femme du Messager d’Allah pour 3 ans, avant qu’il épousa Madame Aicha ; elle mourut pendant le califat d’Omar.



    La Vie à La Médine :



    Le Messager D’Allah construisit la « Mosquée Prophétique » à la Médine, et établit la fraternité entre les Immigrants et les Ansars (les souteneurs). Ils furent 90 hommes et jurèrent d’agir fraternellement ; ainsi ils permissent l’héritage des propriétés, de l’argent et des affaires entre eux jusqu’à que le verset suivant fut révélé :

    « Ceux qui sont apparentés par les mêmes matrices, sont plus proches les uns des autres».



    - 5 -

    Par conséquent, la fraternité continua mais l’héritage devint seulement parmi ceux qui furent liés par parentage. En outre, ils conclurent une alliance et décidèrent d’éliminer toute la haine qui existait pendant le temps de l’ignorance et qui fut échangée parmi les tribus.

    Un traité fut aussi conclu entre les Musulmans et les Juifs, par lequel les Juifs jouirent de toute liberté à l’égard de leur religion et leur argent. Ainsi, la Médine devint la vraie capitale de l’Islam.



    Pour étendre la surface de la tranquillité, le Messager d’Allah (PBSSL) fit une alliance avec les autres tribus autour de la Médine, à fin d’éviter les conspirations que Koraysh continuèrent à arranger avec les Juifs et les hypocrites de la ville.



    Ensuite, Allah Tout-Puissant révéla la permission de combattre sans l’imposer dans le verset no. 39 de Surate « Al-Hajj » : « Il est permis à ceux qui combattent qu’ils avaient été opprimés, et Allah est capable de les faire triompher ».

    Cette permission fut mentionnée dans d’autres versets pour confirmer que le but de combattre est seulement d’éliminer les futilités, et cela est indiqué dans le verset no. 41 de la meme Surate : « Ceux qui – si Nous les avions munis avec Notre soutient sur la terre – priaient, et payaient la Zakat, et ordonnaient pour ce qui est bon et interdisaient ce qui est abominable ».

    Alors, les stations furent installées pour exécuter les opérations d’investigation, de sécurité et de dissuasion.





    La bataille de Badr :



    Au 17ème jour du mois de Ramadan de la 2ème année de l’Hégire (Février 624), la bataille de Badr se déroula. Le Messager d’Allah (PBSSL) prépara une armée de 319 Musulmans : 86 Immigrants sous la commande d’Ali, 233 Ansaris sous la command de Saad Ibn Moaz, 2 cavaliers Al-Zobeir et Al-Mekdad, et 70 chameaux. Ibn-Makhtoum resta à la Médine pour diriger les affaires.

    L’armée de l’ennemi fut composée de : 1,000 polythéistes, 100 cavaliers et plusieurs chameaux sous la commande d’Abou-Jahl Ibn-Hisham. Malgré cette mobilisation, les Musulmans achevèrent une considérable victoire sur l’ennemi : 70 morts et 70 captifs contre 14 martyrs Musulmans ; par conséquent, les polythéistes perdirent leur orgueil et leur dignité.

    Avant cette bataille, l’évènement du changement de la « Kébla » eut lieu le 2ème jour du mois de Shaaban - quelques jours avant la bataille. Le changement fut de la direction de la Mosquée Al-Akassa à Jérusalem à la direction de l’Honorable Ka’aba. Cet événement identifia un grand nombre d’hypocrites qui furent expulsés des rangs des Musulmans, emportant avec eux leur honte et leur disgrâce.

    La victoire des Musulmans à la Bataille de Badr provoqua plusieurs puissances à s’assembler contre les croyants telles que : Koraysh, les hypocrites, les bédouins du voisinage de la Médine, et les Juifs de Bani-Kankae qui révoquèrent leur convention avec

    avatar
    ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ


    ÇäËì
    ÚÏÏ ÇáÑÓÇÆá : 14
    ÇáÃÞÇãÉ : france
    ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 29/08/2007

    La Biographie la plus brève Empty ÑÏ: La Biographie la plus brève

    ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:21 pm

    les Musulmans, donc le Messager d’Allah (PBSSL) les assiégea pendant 15 jours et, puis il les expulsa hors de la Médine après leur reddition.



    La Bataille D’Ohud :



    Jusqu’à la Bataille d’Ohud qui eut lieu pendant la 2ème année de l’Hégire, les Musulmans établirent quelques stations et confrontèrent quelques conquêtes. La « Montagne d’Ohud » est située à 5km au nord de la Médine et, son nom provient du mot « Tawahod » qui signifie « être seul », car cette montagne est séparée des autres montagnes de la région. A cet égard, il y eut une narration que le Messager d’Allah (PBSSL) avait dit de cette montagne : « C’est une montagne du Paradis qui nous aime et, que nous aimons ».

    Pendant cette Bataille, 70 Musulmans moururent en martyrs, parmi qui fut Hamza – Lion d’Allah et de Son Messager (PBSSL). Alors, ça fut un jour de calamité et les Musulmans furent soumis à l’épreuve ; ils eurent à faire face aux conséquences de leur désobéissance au Messager d’Allah (PBSSL) et, à distinguer entre les fidèles d’un coté et les menteurs et les hypocrites de l’autre.





    La Bataille de Beni Al-Nodair :



    Après la Bataille d’Ohud, les polythéistes devinrent plus insolents vis-à-vis des Musulmans, alors qu’ils essayèrent meme de tuer le Messager d’Allah (PBSSL) qui les assiégea pendant 6 nuits à la 4ème année de l’Hégire, jusqu’à qu’Allah Tout-Puissant jeta l’horreur dans les cœurs des ennemis et ainsi, ils se rendirent aux Musulmans. Cependant, Surate « Al-Hashr » fut révélée avec la mention de ces polythéistes.





    La Bataille d’Al-Khandak :



    Elle se déroula pendant le moi de Shawal de la 5ème année hégirienne. Elle fut une des batailles les plus décisives dans l’histoire de l’Islam, car elle n’était pas une bataille de pertes, mais une bataille de nerfs. Les Musulmans furent fortement ébranlés mais, la Puissance d’Allah intervint et les fit triompher sur leur ennemi.



    Directement après la Bataille d’Al-khandak, le Messager d’Allah (PBSSL) assiégea Beni-Korayza car ils rompirent leur pacte avec les Musulmans et assistèrent Al-Ahzab (les partis). Le siège dura pendant 25 nuits, ensuite Allah Tout-Puissant jeta la terreur dans les cœurs des ennemis et, ainsi ils furent obligés d’accepter le jugement de Saad Ibn-Moaz qui avait tué leur guerriers; leur argent fit confisqué à la 5ème année hégirienne.



    L’établissement de nouvelles stations continua, de meme les batailles qui se déroulèrent pendant cette première étape de l’Invitation à la Médine. Cette étape fut connue par l’époque des troubles, des séditions, et par l’avance de l’ennemi vers la ville. Cette



    - 7 -

    époque agitée se termina par « la Réconciliation d’ Al-Hodaybiya » qui eut lieu pendant le mois de Zi-Al-Kaeda de la 6ème année de l’Hégire.

    Cette réconciliation fut conclue, quand le Messager d’Allah (PBSSL) se dirigea vers la Mecque poussant devant lui sa brebis offerte au sacrifice et, accompagné par 1,500 de ses amis pour accomplir le petit pèlerinage (Al-Omra’a) ; en outre il voulut éviter tout genre de lutte. Cependant, lorsque Koraysh virent les Musulmans approchant la Mecque, ils s’inquiétèrent croyant qu’ils étaient venus pour leur faire la guerre. Le Messager d’Allah

    (PBSSL) leur envoya Osman Ibn-Affan pour leur clarifier le but de la visite ; mais, la rumeur se propagea qu’Osman fut tué lorsqu’il n’avait pas retourné au temps convenable.

    A la suite de cet incident, les Musulmans jurèrent la fidélité et la loyauté au Messager d’Allah (PBSSL) sous l’arbre ; ce sermon fut connu par « L’Alliance d’Al-Radwan ».

    Mais, les polythéistes défendirent les Musulmans d’accomplir le petit pèlerinage cette année ci, et ils se mirent d’accord avec eux de venir l’année suivante. Ainsi, furent la « Réconciliation d’Alhodaybya » et la Révélation de Surate « Al-Fath ».



    A son retour à la Médine, le Messager d’Allah (PBSSL) envahit « Khaybar » à la suite des complots et des conspirations continuels combinés par les Juifs qui combattaient à travers des forteresses inaccessibles. Mais, la Puissance Divine intervint et aida les Musulmans à vaincre les Juifs de la péninsule Arabe.



    Au début de la 7ème année hégirienne, Amr Ibn-Al-Ass et Khalid Ibn-Al-Walid se convertirent en Islam.

    Une nouvelle étape commença après l’armistice avec les commandements de l’idolâtrie. Alors, les rois furent invités à embrasser l’Islam : Al-Nagashi de l’Ethiopie, Al-Mokawkas de l’Egypte, le Monarque de la Perse, et César de Rome et autres.

    Cependant à la meme année (7ème hégirienne), le Messager d’Allah (PBSSL) accomplit le petit pèlerinage d’« Al-Kaddae » conformément à la « Réconciliation d’Al-Hodaybiya » .



    A la 8ème année de l’Hégire, la conquête de « Moatah » eut lieu pendant le mois de Jamadi Al-Awal (Août 622). La cause de cette conquête était due à l’agression sur un des Ambassadeurs Musulmans. Alors, le Messager (PBSSL) forma une armée de 3,000 guerriers sous la commande de – par ordre consécutif : Zeyad Ibn-Haressa, Jaafar Ibn-Abi-Taleb, et Abd’Allah Ibn-Rawaha. L’armée se dirigea vers le nord et confronta 100,000 Romains dans la bataille la plus sanguine dans la vie du Messager d’Allah (PBSSL) ; mais Khaled Ibn-Al-Walid avait réussi à sauver les guerriers Musulmans en les déplaçant après que leurs 3 commandants ci mentionnés, furent assassinés. Cette bataille donna une considérable réputation aux Musulmans, car ils avaient confronté la super puissance de cette époque.



    Ensuite, le grand événement arriva : la conquête de la Mecque sans aucune lutte. Dix milles combattants Musulmans se dirigèrent vers la ville sacrée. Agissant comme les grands commandants modestes, le Messager d’Allah (PBSSL) accorda sa grâce au peuple de la Mecque, et y resta pour 19 jours pendant lesquels il détruisit les idoles qui se trouvaient à la Mecque et à ses alentours.



    - 8 -

    Ainsi la 3ème étape de l’époque de la Médine débuta : les gens se convertirent en Islam non pas par individu mais par groupes, donc l’Islam s’épanouissait.

    En meme temps, les polythéistes n’avaient pas cessé de s’assembler pour lutter contre les Musulmans ; par conséquent furent les batailles suivantes :



    . Honayn : qui eut lieu pendant le mois de Shawal de la 8ème année hégirienne. Malek

    Ibn-Awf groupa des milliers de polythéistes provenant des tribus de Hawazen et Sokayf

    pour combattre les Musulmans. Le Messager d’Allah (PBSSL) prépara une armée de

    plus de 10,000 guerriers. Cette forte armée incita la vanité des Musulmans, ce qui les

    poussa presque au bord de la défaite ; mais Allah Tout-Puissant leur pardonna et leur

    fournit la force et la victoire sur l’ennemi.



    . Tabouk : se déroula le 9ème jour du mois de Ragab de la 9ème année hégirienne ; la

    chaleur était excessive et les fruits étaient assez mûrs pour la récolte. Cette bataille fut

    la conséquence des nouvelles qui se succédèrent à propos d’une armée énorme

    organisée par les Romains. Les Musulmans se précipitèrent pour joindre leur armée

    financée par Osman Ibn-Affan de son propre argent, alors que d’autres s’absentèrent.

    A l’arrivée de l’armée Musulmane à Tabouk, les Romains se retirèrent ; ainsi l’Islam

    étendit son influence jusqu’au nord des terres Romaines.



    A la meme année (la 9ème hégirienne), Abou-Bakr accompagna les Musulmans à la Mecque pour accomplir le pèlerinage ; cependant, Ali Ibn-Abi-Taleb leur récita Surate « Bara’a » (Al-Tawba).



    A la 11ème année de l’Hégire, le Messager d’Allah (PBSSL) accomplit le pèlerinage d’adieu. Ainsi, l’Invitation fut achevée et l’Islam contrôla la situation.

    A la fin de la matinée du Lundi 12 du mois de Rabie-Awal de la meme année, le Messager d’Allah PBSSL) répondit à l’appel de Son Seigneur et mourut à l’age de 63 ans et 4 jours.









    Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Vous Mon Maître Messager d’Allah, et qu’ Allah Vous récompense pour nous en Vous accordant la meilleure rémunération.


      ÇáæÞÊ/ÇáÊÇÑíÎ ÇáÂä åæ ÇáÓÈÊ äæÝãÈÑ 23, 2024 6:38 pm