ChaqueMusulman doit connaître cette mention concernant la biographie du Messager d’Allah (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui).
Le lignage honorable :
Mohammed (PBSSL : Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) fils d’Abd-Allah qui fut le carnage dont le père l’aviez racheté pour 100 chameaux. Abd-Allah épousa Amna fille de Wahb qui fut la meilleure femme de Koraysh pour son parentage et sa position. Le père d’Abd-Allah l’envoya pour faire du commerce, mais il mourut pendant le voyage à l’age de 25 ans et fut enterré à Yasreb, alors que le Prophète (PBSSL) fut encore un embryon dans la matrice de sa mère Amna) fils de Abdel-Motaleb dont le nom fut Shiba et il fut élevé par son oncle maternel ; il recreusa le puits de « Zamzam » . Il rencontra Abraha pendant l’événement d’« Alfil » et mourut alors que le Prophète (PBSSL) avait 8 ans, fils de Hashem dont le nom fut Amr et surnommé Hashem car il avait l’habitude de hacher le pain pour sa tribu à la Mecque, il fut le premier à organiser les 2 voyages de l’été et l’hiver, il épousa Salma de la tribu d’Alnajar à Yasreb, il partit pour le commerce mais il mourut et fut enterré à Gaza, cependant Abdel-Motaleb était un embryon dans la matrice de sa mère fils d’Abd-Monaf fils de Kusay fils de Klab fils de Morra fils de Kaab fils de Loay fils de Galeb fils de Fahr qui fut surnommé Koraysh.
La naissance et 40 ans avant la Prophétie :
Le Prophète (PBSSL) fut né dans le sentier de Beni-Hashem à la Mecque, le matin du Lundi 9 – probablement – du mois de Rabie Alawal (20 Avril 571). Son grand père lui donna le nom de « Mohamed » et demanda à Halima Al-Saedeya de l’allaiter ; Halima fut de la tribu de Saad fils de Bakr. Quand l’incident de la poitrine déchirée en deux parties arriva à Mohammed à l’age de 4 ans, Halima devint très concernée et retourna le petit enfant à sa mère Amna qui mourra 2 ans plus tard, et serait enterrée à Alabowae située à 23 miles de la Médine. Devenu orphelin, Mohammed (PBSSL) fut élevé sous le toit de son grand père Abdel-Motaleb qui mourut lorsque le Prophète (PBSSL) eut 8 ans. Ainsi, il fut déplacé pour vivre avec son oncle paternel Abou-Taleb dont la mère fut Fatma fille d’Amr de la tribu de Makhzoum et fut aussi la grande mère de Mohammed (BSSL). Abou-Taleb défendit son neveu contre les polythéistes jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire. A l’age de 12 ans, Abou-Taleb prit son neveu Mohammed en Syrie pour faire du commerce et où ils rencontrèrent Hira Al-Raheb qui conseilla Abou-Taleb de faire retourna son neveu à la Mecque de peur que les Juifs le tuent.
Arrivant à l’age de 15 ans, le Prophète (PBSSL) témoigna la guerre d’« Al-Fojar »
- 1 -
(les débauchés) qui eut lieu entre Koraysh et Kays ; cette guerre fut appelée ainsi à cause de la profanation de l’honorable Ka’aba et des mois prohibés pendant lesquels les guerres furent strictement interdites. Ensuite, il témoigna l’Alliance d’« Al-Fedoul » de laquelle il avait dit après la Révélation : « Si cette Alliance fut conclue en Islam, alors Allah aurait répondu à la supplication de quiconque qui avait juré sur cette Alliance ».
Travaillant comme un berger et tendant au long silence aidèrent le Prophète (PBSSL) à contempler, et à observer de près par son lucide instinct les conditions et les affaires des gens. Il contribua à la bienfaisance de sa communauté, autrement il retourna à l’isolation. Il n’eut jamais bu la liqueur ou assisté à la fête d’une idole. La Protection Divine le sauva de tous les maux, ainsi il fut surnommé l’Honnête à cause de sa bonne nature.
A l’age de 25 ans le Prophète Mohammed (PBSSL) épousa Madame Khadiga fille de Khowayled qui fut surnommée « la Mère des Croyants ». Provenant d’une riche famille noble, elle employait des gens pour s’occuper de son commerce. Elle fut la première personne à croire à la Mission Sacrée de son mari (PBSSL), et demeura son unique femme jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire, et qui fut aussi à la meme année l’oncle du Prophète Abou-Taleb mourut ; alors cette année fut surnommée « l’Année de Tristesse ».
Pendant ses 24 ans de mariage, Madame Khadiga donna naissance à tous les enfants du Prophète sauf Ibrahim. Ses enfants furent par ordre de naissance :
. Al-Kassem : c’est d’après lui que le Prophète (PBSSL) fut surnommé « Abou-Al-
Kassem ». Il fut le premier des enfants à mourir.
. Zeinab : qui épousa son cousin maternel Al-Assi Ibn-Rabie et se convertit en Islam 6
ans avant son mari. Le mari fut captivé pendant la bataille de Badr et sa femme avait
dû payer une rançon pour le libérer, après cet incident il devint Musulman.
Zeinab fut surnommée Om-Omama, et son père (PBSSL) avait l’habitude de la porter
sur son dos pendant qu’il priait. Elle mourut à la 8ème année de l’Hégire.
. Rokayah : fut née lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 33 ans. Elle fut
fiancée à son cousin paternel Otba Ibn-Abi-Lahab qui l’abondonna après la Révélation
de Surate « Al-Massad » qui avertissait son père Abi-Lahab qu’Allah Tout-Puisssant le
périra pour le mal qu’il causait au Prophète (PBSSL).
Ensuite, Rokayah épousa Osman Ibn-Affan et émigra avec lui 2 fois à l’Ethiopie et plus
tard à la Médine. Elle mourut pendant la bataille de Badr et n’eut pas d’enfants.
. Om-Khalsoum : fut fiancée à son cousin paternel Otayba Ibn-Abi-Lahab, et lui aussi
annula les fiançailles pour les meme raisons que son frère avait fait. Elle joignit son père
(PBSSL) à la Médine après l’Hégire. Ensuite, elle épousa Osman Ibn-Affan près la mort
de sa sœur Rokayah ; ainsi Osman fut surnommé « Zi-Al-Nourreine » (mari des deux
lumières) en référence à son mariage avec les deux filles du Prophète (PBSSL).
Om-Khalsoum mourut à la 9ème année de l’Hégire.
. Fatma : surnommée « Al-Zahraa » (la florissante), elle fut la mère d’Al-Hassan et Al-
Hussein. On se referait à elle comme étant la « Dame de toutes les femmes du monde ».
Elle fut née quelques années avant que son père (PBSSL) fut annoncé « Messager
- 2 -
d’Allah » par l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui). Elle épousa le
cousin paternel de son père Ali Ibn-Abi-Taleb (Qu’Allah Soit Satisfait de Lui) ; elle
mourut 5 mois après la mort de son père (PBSSL).
. Abd-Allah : fut surnommé Al-Tayeb et Al-Taher (le Bon et le Pur) et mourut lorsqu’il
fut encore un nourrisson.
Lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 35 ans, Korayh reconstruisit l’ « Honorable Ka’aba » après un torrent impétueux, et accepta le jugement du Prophète à propos du placement de la « Pierre Noire ». Koraysh décida que cette reconstruction devait provenir d’un bon argent. La surface d’« Al-Ka’aba » fut augmentée par 6 bras du coté du nord, aujourd’hui connu par « Hejr-Ismail ». Les dimensions actuelles sont : la hauteur est de 15 m ; la longueur du coté comprenant la « Pierre Noire » est de 10 m de meme le coté parallèle, la « Pierre Noire » est située à la hauteur de 1.50 m. La longueur du coté comprenant la porte d’ « Al-Moltazam » et le coté en parallèle est 12 m, cette porte est située à la hauteur de 2 m.
A l’ombre de la Prophétie et le Message :
La Prophétie de Mohammed (PBSSL) commença par de vrais rêves, et Allah Tout-Puissant le poussa à tendre vers le retirement dans les lieux isolés. Alors, il eut l’habitude de passer le mois de Ramadan à la « Cave Herraa » située dans la « Montagne Al-Nour » à la distance de 3 Km de la Mecque, la longueur de cette cave est 4 bras et sa largeur est 2 bras.
Quand le Prophète (PBSSL) eut 40 ans, l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui » descendit du ciel par ordre d’Allah – probablement la nuit du Lundi 21 Ramadan (10 Août 610) – pour annoncer : le début de la Révélation et que Mohammed (PBSSL) est le « Messager d’Allah » pour prêcher et prévenir tous les gens.
Les premières personnes qui embrassèrent l’Islam furent : sa femme Madame Khadiga, son fils adopté Zeyad Ibn-Harressa, son cousin Ali Ibn-Abi-Taleb et son ami Abou-Bakr qui eut un rôle actif à répandre l’Invitation à l’Islam, comme il socialisait avec toute la communauté. Ces premiers Musulmans furent suivis par Osman Ibn-Affan, Al-Zobeir Ibn-Alawam, Abdel-Rahmn Ibn-Awf, Saad Ibn-Abi-Wakass et Talha Ibn-Abd’Allah, tous représentèrent les pionniers à se convertir en Islam.
L’Invitation à l’Islam se répandit discrètement pour les 3 premières années à la résidence d’Alarkam Ibn-Abi-Alarkam, puis elle s’étendit aux gens les plus proches provenant du meme clan. L’oncle du Messager d’Allah le protégea et confronta sévèrement quiconque osait faire du mal à son neveu. Les polythéistes se dressèrent contre la nouvelle Invitation en utilisant diverses méthodes : l’ironie, la moquerie, la déformation de la Nouvelle Religion, la provocation des doutes, l’opposition au Coran en divertissant ses écouteurs
par la mention des légendes des ancêtres, les négociations pour arriver à un compromis
et par un attentat contre le Messager d’Allah lui meme (PBSSL).
Le lignage honorable :
Mohammed (PBSSL : Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) fils d’Abd-Allah qui fut le carnage dont le père l’aviez racheté pour 100 chameaux. Abd-Allah épousa Amna fille de Wahb qui fut la meilleure femme de Koraysh pour son parentage et sa position. Le père d’Abd-Allah l’envoya pour faire du commerce, mais il mourut pendant le voyage à l’age de 25 ans et fut enterré à Yasreb, alors que le Prophète (PBSSL) fut encore un embryon dans la matrice de sa mère Amna) fils de Abdel-Motaleb dont le nom fut Shiba et il fut élevé par son oncle maternel ; il recreusa le puits de « Zamzam » . Il rencontra Abraha pendant l’événement d’« Alfil » et mourut alors que le Prophète (PBSSL) avait 8 ans, fils de Hashem dont le nom fut Amr et surnommé Hashem car il avait l’habitude de hacher le pain pour sa tribu à la Mecque, il fut le premier à organiser les 2 voyages de l’été et l’hiver, il épousa Salma de la tribu d’Alnajar à Yasreb, il partit pour le commerce mais il mourut et fut enterré à Gaza, cependant Abdel-Motaleb était un embryon dans la matrice de sa mère fils d’Abd-Monaf fils de Kusay fils de Klab fils de Morra fils de Kaab fils de Loay fils de Galeb fils de Fahr qui fut surnommé Koraysh.
La naissance et 40 ans avant la Prophétie :
Le Prophète (PBSSL) fut né dans le sentier de Beni-Hashem à la Mecque, le matin du Lundi 9 – probablement – du mois de Rabie Alawal (20 Avril 571). Son grand père lui donna le nom de « Mohamed » et demanda à Halima Al-Saedeya de l’allaiter ; Halima fut de la tribu de Saad fils de Bakr. Quand l’incident de la poitrine déchirée en deux parties arriva à Mohammed à l’age de 4 ans, Halima devint très concernée et retourna le petit enfant à sa mère Amna qui mourra 2 ans plus tard, et serait enterrée à Alabowae située à 23 miles de la Médine. Devenu orphelin, Mohammed (PBSSL) fut élevé sous le toit de son grand père Abdel-Motaleb qui mourut lorsque le Prophète (PBSSL) eut 8 ans. Ainsi, il fut déplacé pour vivre avec son oncle paternel Abou-Taleb dont la mère fut Fatma fille d’Amr de la tribu de Makhzoum et fut aussi la grande mère de Mohammed (BSSL). Abou-Taleb défendit son neveu contre les polythéistes jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire. A l’age de 12 ans, Abou-Taleb prit son neveu Mohammed en Syrie pour faire du commerce et où ils rencontrèrent Hira Al-Raheb qui conseilla Abou-Taleb de faire retourna son neveu à la Mecque de peur que les Juifs le tuent.
Arrivant à l’age de 15 ans, le Prophète (PBSSL) témoigna la guerre d’« Al-Fojar »
- 1 -
(les débauchés) qui eut lieu entre Koraysh et Kays ; cette guerre fut appelée ainsi à cause de la profanation de l’honorable Ka’aba et des mois prohibés pendant lesquels les guerres furent strictement interdites. Ensuite, il témoigna l’Alliance d’« Al-Fedoul » de laquelle il avait dit après la Révélation : « Si cette Alliance fut conclue en Islam, alors Allah aurait répondu à la supplication de quiconque qui avait juré sur cette Alliance ».
Travaillant comme un berger et tendant au long silence aidèrent le Prophète (PBSSL) à contempler, et à observer de près par son lucide instinct les conditions et les affaires des gens. Il contribua à la bienfaisance de sa communauté, autrement il retourna à l’isolation. Il n’eut jamais bu la liqueur ou assisté à la fête d’une idole. La Protection Divine le sauva de tous les maux, ainsi il fut surnommé l’Honnête à cause de sa bonne nature.
A l’age de 25 ans le Prophète Mohammed (PBSSL) épousa Madame Khadiga fille de Khowayled qui fut surnommée « la Mère des Croyants ». Provenant d’une riche famille noble, elle employait des gens pour s’occuper de son commerce. Elle fut la première personne à croire à la Mission Sacrée de son mari (PBSSL), et demeura son unique femme jusqu’à sa mort qui fut 3 ans avant l’Hégire, et qui fut aussi à la meme année l’oncle du Prophète Abou-Taleb mourut ; alors cette année fut surnommée « l’Année de Tristesse ».
Pendant ses 24 ans de mariage, Madame Khadiga donna naissance à tous les enfants du Prophète sauf Ibrahim. Ses enfants furent par ordre de naissance :
. Al-Kassem : c’est d’après lui que le Prophète (PBSSL) fut surnommé « Abou-Al-
Kassem ». Il fut le premier des enfants à mourir.
. Zeinab : qui épousa son cousin maternel Al-Assi Ibn-Rabie et se convertit en Islam 6
ans avant son mari. Le mari fut captivé pendant la bataille de Badr et sa femme avait
dû payer une rançon pour le libérer, après cet incident il devint Musulman.
Zeinab fut surnommée Om-Omama, et son père (PBSSL) avait l’habitude de la porter
sur son dos pendant qu’il priait. Elle mourut à la 8ème année de l’Hégire.
. Rokayah : fut née lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 33 ans. Elle fut
fiancée à son cousin paternel Otba Ibn-Abi-Lahab qui l’abondonna après la Révélation
de Surate « Al-Massad » qui avertissait son père Abi-Lahab qu’Allah Tout-Puisssant le
périra pour le mal qu’il causait au Prophète (PBSSL).
Ensuite, Rokayah épousa Osman Ibn-Affan et émigra avec lui 2 fois à l’Ethiopie et plus
tard à la Médine. Elle mourut pendant la bataille de Badr et n’eut pas d’enfants.
. Om-Khalsoum : fut fiancée à son cousin paternel Otayba Ibn-Abi-Lahab, et lui aussi
annula les fiançailles pour les meme raisons que son frère avait fait. Elle joignit son père
(PBSSL) à la Médine après l’Hégire. Ensuite, elle épousa Osman Ibn-Affan près la mort
de sa sœur Rokayah ; ainsi Osman fut surnommé « Zi-Al-Nourreine » (mari des deux
lumières) en référence à son mariage avec les deux filles du Prophète (PBSSL).
Om-Khalsoum mourut à la 9ème année de l’Hégire.
. Fatma : surnommée « Al-Zahraa » (la florissante), elle fut la mère d’Al-Hassan et Al-
Hussein. On se referait à elle comme étant la « Dame de toutes les femmes du monde ».
Elle fut née quelques années avant que son père (PBSSL) fut annoncé « Messager
- 2 -
d’Allah » par l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui). Elle épousa le
cousin paternel de son père Ali Ibn-Abi-Taleb (Qu’Allah Soit Satisfait de Lui) ; elle
mourut 5 mois après la mort de son père (PBSSL).
. Abd-Allah : fut surnommé Al-Tayeb et Al-Taher (le Bon et le Pur) et mourut lorsqu’il
fut encore un nourrisson.
Lorsque le Prophète (PBSSL) eut atteint l’age de 35 ans, Korayh reconstruisit l’ « Honorable Ka’aba » après un torrent impétueux, et accepta le jugement du Prophète à propos du placement de la « Pierre Noire ». Koraysh décida que cette reconstruction devait provenir d’un bon argent. La surface d’« Al-Ka’aba » fut augmentée par 6 bras du coté du nord, aujourd’hui connu par « Hejr-Ismail ». Les dimensions actuelles sont : la hauteur est de 15 m ; la longueur du coté comprenant la « Pierre Noire » est de 10 m de meme le coté parallèle, la « Pierre Noire » est située à la hauteur de 1.50 m. La longueur du coté comprenant la porte d’ « Al-Moltazam » et le coté en parallèle est 12 m, cette porte est située à la hauteur de 2 m.
A l’ombre de la Prophétie et le Message :
La Prophétie de Mohammed (PBSSL) commença par de vrais rêves, et Allah Tout-Puissant le poussa à tendre vers le retirement dans les lieux isolés. Alors, il eut l’habitude de passer le mois de Ramadan à la « Cave Herraa » située dans la « Montagne Al-Nour » à la distance de 3 Km de la Mecque, la longueur de cette cave est 4 bras et sa largeur est 2 bras.
Quand le Prophète (PBSSL) eut 40 ans, l’Archange Gabriel (Que la Paix d’Allah Soit sur Lui » descendit du ciel par ordre d’Allah – probablement la nuit du Lundi 21 Ramadan (10 Août 610) – pour annoncer : le début de la Révélation et que Mohammed (PBSSL) est le « Messager d’Allah » pour prêcher et prévenir tous les gens.
Les premières personnes qui embrassèrent l’Islam furent : sa femme Madame Khadiga, son fils adopté Zeyad Ibn-Harressa, son cousin Ali Ibn-Abi-Taleb et son ami Abou-Bakr qui eut un rôle actif à répandre l’Invitation à l’Islam, comme il socialisait avec toute la communauté. Ces premiers Musulmans furent suivis par Osman Ibn-Affan, Al-Zobeir Ibn-Alawam, Abdel-Rahmn Ibn-Awf, Saad Ibn-Abi-Wakass et Talha Ibn-Abd’Allah, tous représentèrent les pionniers à se convertir en Islam.
L’Invitation à l’Islam se répandit discrètement pour les 3 premières années à la résidence d’Alarkam Ibn-Abi-Alarkam, puis elle s’étendit aux gens les plus proches provenant du meme clan. L’oncle du Messager d’Allah le protégea et confronta sévèrement quiconque osait faire du mal à son neveu. Les polythéistes se dressèrent contre la nouvelle Invitation en utilisant diverses méthodes : l’ironie, la moquerie, la déformation de la Nouvelle Religion, la provocation des doutes, l’opposition au Coran en divertissant ses écouteurs
par la mention des légendes des ancêtres, les négociations pour arriver à un compromis
et par un attentat contre le Messager d’Allah lui meme (PBSSL).