ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

ÍíÇßã Çááå æÈíÇßã æÇåáÇ æÓåáÇ Èßã Ýí ÔÈßÊßã ÔÈßÉ Ìäíä ááÍæÇÑ ..

ÇäÖã Åáì ÇáãäÊÏì ¡ ÝÇáÃãÑ ÓÑíÚ æÓåá

ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

ÍíÇßã Çááå æÈíÇßã æÇåáÇ æÓåáÇ Èßã Ýí ÔÈßÊßã ÔÈßÉ Ìäíä ááÍæÇÑ ..

ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

åá ÊÑíÏ ÇáÊÝÇÚá ãÚ åÐå ÇáãÓÇåãÉ¿ ßá ãÇ Úáíß åæ ÅäÔÇÁ ÍÓÇÈ ÌÏíÏ ÈÈÖÚ ÎØæÇÊ Ãæ ÊÓÌíá ÇáÏÎæá ááãÊÇÈÚÉ.
ÔÜÈßÉ ÌäÜíä ááÜÍæÇÑ

“Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en Miséricorde pour L’Univers

ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ

ÇäËì
    ÚÏÏ ÇáÑÓÇÆá : 14
    ÇáÃÞÇãÉ : france
    ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 29/08/2007

“Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en  Miséricorde pour L’Univers Empty “Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en Miséricorde pour L’Univers

ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:23 pm

Au nom D’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux
    “Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en Miséricorde pour L’Univers

Vrai ce qu’Allah Le Tout Puissant A Dit, Surate (Chapitre) “Al-Anbiyaa” (Les Prophètes) verset 107.

MOHAMMED
    (Que La Paix et Les Bénédictions d’Allah Soient sur lui)

LA Miséricorde Offerte

Un genre subtil de principes moraux par lesquels Allah A Relevé la valeur de la vie.

Au Nom d’Allah Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

“Je ne suis qu’un homme comme vous et je suis inspiré”

Vrai ce qu’Allah Le Tout Puissant A Fait Dire à Son Messager par inspiration, Surate (Chapitre) “Fusilat” (Les versets détaillés) verset 6.

Les cotés humains du Messager d’Allah PBASL (Paix et Bénédictions d’Allah Soient sur lui) :

Nous jetons uniquement un regard sur le coté humain du Prophète (PBASL) dont il partage avec d’autres personnes mais il les surpasse à cet égard :

. L’homme qui trait sa brebis, qui coud ses habits et répare sa semelle,

. L’homme qui tremble à la vue d’un animal qui porte sur le dos un grand fardeau qui dépasse son endurance,

. L’homme de justice qui voit que sa famille ne doit pas jouir d’aucun privilège de peur qu’elle se croie supérieure aux autres et dit fermement : « Si Fatma fille de Mohammed vole, je lui couperais la main »,

. L’homme modeste qui dit à une femme qui a montré sa crainte de lui : « Doucement, je

ne suis que le fils d’une famille de la tribu de Coraich qui mange le pain sec »,

. L’adorateur d’Allah qui se tient debout pour réciter un long chapitre du Coran dans un état extasié et ravi tel moment qu’il n’échangera pas contre tout l’or du monde, et puis quand il entend un bébé pleurer et que sa mère prie derrière lui, il termine la prière rapidement par miséricorde pour ce bébé,

. L’homme dont les gens en avaient fait leur ennemi et lui avaient causé beaucoup du mal et de nuisance telle que mutiler atrocement le cadavre de son martyr oncle Hamza, et quand il avait établi l’ordre et la paix il leur dit : « Allez, vous êtes libres »,

. L’homme qui fait un discours et dit : « Si jamais, j’avais fouetté le dos de quelqu’un parmi vous voilà le mien pour que cette personne se venge de moi ».

Certes, nous avons là l’image de l’homme le plus glorieux, le plus sublime et le plus pur telle que doit être l’idée de l’homme. Ainsi,

* La miséricorde est son cœur : « En fait, je suis la Miséricorde Offerte »,

* La justice est sa législation : « Qui autre établira la justice si je ne le fais pas moi-même ! »,

* L’amour est son innéité : « Vous n’êtes pas de vrais croyants à moins que vous vous aimez les uns les autres ! »,

* Le sublime est sa profession : « Mon Seigneur m’A Eduqué à la meilleure méthode »,

* Résoudre les problèmes des gens est son adoration : « Mes yeux dorment et non pas mon cœur »,

La miséricorde est son cœur :

Lorsque le Messager d’Allah (PBASL) parle de la « Miséricorde », il savait à profond la valeur de cette qualité en tant qu’un expert sachant comment les gens en ont toujours besoin. Alors, il a élaboré ce sens en lui mettant sa constitution et ses lois ; à ce propos il dit : « Ceux qui ont de la compassion pour les autres, Allah Est leur Miséricordieux », et il ajouta : « Ayez de la miséricorde pour ceux vivent sur la terre, alors ceux du ciel en auront pour vous ».

1- Nous commençons par la miséricorde de l’âme qui doit dépasser tout autre sujet selon le concept de notre Prophète (PBASL). Il protège l’âme de toute sorte d’agression même si elle provient de l’exagération de pratiquer les dogmes de l’adoration et de la vertu. Malgré qu’il soit envoyé pour hisser le drapeau de l’adoration d’Allah, il déclare qu’avoir de la compassion pour l’âme est plus intègre qu’exagérer en adoration.

A l’année où la conquête de la Mecque eut lieu, le Messager d’Allah (PBASL) fut parti envers la sainte ville pendant le mois du Ramadan et avait remarqué que le jeun fut insupportable pour quelques uns de ses compagnons. Alors, il demanda de l’eau et leva le goblet tout haut pour que les autres le voient et il boive. Plus tard, quand il avait su que certains jeûnaient encore, il commenta : « Ceux-ci sont les désobéissants ».

Un autre exemple de sa défense des lois de l’âme humaine contre l’exagération de l’adoration d’Allah, quand il fut notifié qu’un de ses compagnons avait dit qu’il priait pendant la nuit et ne dormait pas, le deuxième avait annoncé qu’il jeûnait tout le jour et ne mangeait pas au coucher du soleil, et le troisième avait déclaré qu’il s’isolait des femmes et qu’il ne pensait pas à se marier. Alors, il commenta : « Etes vous les personnes qui ont dit tel et tel, par Allah Que je crains plus que vous, je suis plus pieux que vous, mais je jeune et je mange, je prie et je dors et encore j’épouse les femmes. Voilà, si quelqu’un ne veut pas suivre ma Sunna (mes règles), il n’est plus mon compagnon ! ».

La miséricorde de l’âme est complète par la compassion qu’on doit avoir pour nos parents. Il faut leur être reconnaissants puisqu’ils sont le contenant et la source de cette âme. Une fois un homme fut venu au Prophète (PBASL) pour lui faire son allégeance d’immigrer avec lui à Médina et de lutter dans le sentier d’Allah (lutte soutenue pour Allah) sous son étendard. Le Prophète lui demanda : « Est-ce qu’un de vos parents vit encore ? », l’homme répondit : « Oui, les deux vivent encore », et le Prophète conclut : « Retournez à vos parents et soyez un bon compagnon pour eux ». Ainsi, le Messager d’Allah (PBASL) fut clair et firme à cette cause : si l’Adoration d’Allah néglige les droits de l’âme et lui cause une sorte de torture, cette adoration est définitivement une désobéissance surtout si elle est exercée sur le compte de la loyauté des parents.

2- Le cœur du Prophète (PBASL) a tourné autour des grands besoins de la miséricorde

toutefois ils apparaissent ; par exemple quand il donne de l’importance à la compassion des enfants, il concentre sur l’enfant orphelin, quand il recommande la miséricorde des animaux il appuie sur l’animal au moment d’abattage et quand il souligne la compassion des pauvres il affirme le pauvre débité et il en dit : « Quiconque veut qu’Allah Réponde à ses supplications et que son affliction disparaisse, alors qu’il apporte le soulagement à quelqu’un qui mène une vie difficile ».

3- Le Prophète (PBASL) considère que notre compassion pour les autres est vue par Allah comme un approche à Lui. La visite d’un malade est interprétée comme visiter Allah, à cet égard il dit : « Le jour de La Résurrection, Allah Posera les questions suivantes :

- « Fils d’Adam, J’Ai Eté malade et tu n’est pas venu Me visiter ! », la réponse : « Mon Seigneur, comment peux-je Vous visiter et Vous Etes le Seigneur de l’univers ? » Allah lui Réplique : «Est-ce que tu n’as pas su que Mon Serviteur tel était malade et tu ne l’as pas visité ? Est-ce que tu ne sais pas que si tu l’avais visité tu aurais Me trouvé chez lui ? ,

- Fils d’Adam, Je t’Ai Nourri et tu ne M’as pas nourri ! », la réponse : « Comment peux-je Vous nourrir et Vous Etes le Seigneur de l’univers ? » Allah lui Répond : « Est-ce que tu ne sais pas que Mon Serviteur tel t’a demandé à manger et tu as refusé de lui en donner ! Est-ce que tu ne sais pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cette nourriture chez Moi ? ».

- Fils d’Adam, Je t’Ai Demandé à boire et tu as refusé de M’en fournir ! », la réponse : « Mon Seigneur, comment peux-je vous donner à boire et Vous Etes le Seigneur de l’univers ? », Allah lui Réplique : « Mon Serviteur tel t’as demandé à boire et tu as refusé sa demande ! Est-ce que tu ne sais pas que si tu lui avais donné à boire tu aurais trouvé cette boisson chez Moi ? ».

4- Le Messager d’Allah (PBASL) a clairement illustré La Miséricorde d’Allah et nous a incité à l’espérer. Il a aussi exposé les grandes lignes de notre amour pour Le Seigneur qui est en fait la base de la relation entre Lui et Son Serviteur. En outre, il a réussi à établir l’espoir à La Miséricorde d’Allah auprès de la peur de Sa Punition. A ce propos, il a mentionné : « Allah A Divisé Sa Miséricorde en cent parties, Il A Gardé quatre vingt dix neuf et A Fait descendre sur terre une seule partie. De cette partie, toutes les créatures tiennent bien à être miséricordieux parmi elles-mêmes, à tel point que l’animal enlève son sabot de son petit par crainte de l’heurter ».

Ainsi, nous pouvons imaginer les quatre vingt dix neufs parties de La Miséricorde Qu’Allah S’Est Appropriées dans le but de L’étendre sur toutes les créatures y compris les gens qui se sentent qu’ils ont un grand besoin d’Elle à leurs moments de difficultés. En effet, ce qui suit est une remarquable image de La Miséricorde d’Allah qui fait disparaître notre frayeur de Lui, le Prophète (PBASL) dit : « Allah Le Tout Puissant Etend Ses Mains pendant la nuit pour que les malfaisants du jour se repentissent, et Il Les Etend pendant le jour pour que les malfaisants de la nuit se repentissent ». Autrement dit, il confirme que la porte de la repentance est ouverte à tout moment pour que les pécheurs puissent se repentir, car le Contentement d’Allah Est plus grand à la vue d’un homme venant pour tourner son dos à ses péchés que la joie d’un homme qui retrouve son chameau portant ses bagages après les avoir perdus dans un désert isolé.

5- Le Prophète (PBASL) nous guide vers l’obéissance à Allah qui est en réalité la voie qui nous qualifie pour rencontrer Notre Seigneur Le Jour Du Jugement. En outre, cette obéissance ne nous guide pas seulement à l’exaltation de l’âme mais elle est semblable aux lignes téléphoniques qui nous mettent en contact avec Allah. A cet égard, il a raconté cette Tradition Prophétique qui lui a été inspirée par Son Seigneur : « Quiconque s’approche de Moi par la distance d’un empan Je M’Approcherai de lui par une aune, quiconque s’approche de Moi par une aune Je M’Approcherai de lui par un bras étendu, quiconque M’arrive à pied Je Me hâterai vers lui, et quiconque Me parvient portant tous les péchés de la terre sans rien associer avec Moi Je lui Accorderai Mon Pardon ».Voilà une image touchante qui dessine La Compassion D’Allah Le Tout Miséricordieux pour Ses Serviteurs …. Gloire à Notre Seigneur qui tient fortement à que nous soyons
    ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ

ÇäËì

“Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en  Miséricorde pour L’Univers Empty ÑÏ: “Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en Miséricorde pour L’Univers

ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:23 pm

proches de Lui malgré que nous soyons des malfaiteurs ou des obéissants ; Exalter Allah Qui Reçoit nos supplications avec beaucoup de grâce. Ainsi, si nous commettons des péchés nous ne devons pas nous écraser sous le sentiment de culpabilité, mais nous devons se redresser et continuer notre vie en ayant pleine confidence en Allah Le Tout Puissant. Ceci est ce que notre Prophète (PBASL) désire afin que nous établissions nos relations avec Notre Seigneur sur la base de l’espoir, le souhait et le désir en étant tous reconnaissants et tous obéissants pour gagner Le Paradis. Il a dit : « Personne parmi vous ne mourra à moins qu’il ait confiance en Allah », et aussi : « La grande confiance en Allah fait preuve de la bonne adoration d’Allah ». A ce même sens, Le Seigneur Souligne dans une Tradition Divine Inspirée à Son Messager : « Je Suis à la hauteur de la bonne confiance de Mon Serviteur en Moi et Je Suis avec lui s’il Me supplie ».

6- Le Messager d’Allah (PBASL) lutte contre les gens qui font désespérer les autres de La Miséricorde de Leur Seigneur, et il nous rappelle que Cette Miséricorde n’est pas un luxe mais c’est un besoin nécessaire dans notre vie, surtout pour les désobéissants qui commettent des péchés et des actes défectueux et espèrent à La Compassion d’Allah. Ainsi notre Prophète (PBASL) rejette toute sorte de désespoir au Pouvoir Absolu Du Seigneur, et il nous en donne l’exemple suivant : « Il y avait deux frères dont un d’eux adorait Allah et l’autre Le désobéissait …. Un jour le premier dit à son frère : est-ce que ce n’est pas le temps pour que tu deviennes fidèle à Allah ? Je te jure par Le Seigneur que tu entreras à l’enfer et tu n’aurais jamais Son Pardon. Après leur mort, ils sont venus devant Allah Qui Adresse Sa Parole au premier : « Qui t’a ordonné de contrôler Ma Miséricorde ? Prenez le à l’enfer » ; et Dit au désobéissant : « Entre Le Paradis par Ma Miséricorde ». L’image suivante dessinée par Notre Prophète précise encore plus La Grâce et la Tendre Divinité Qu’Allah A pour tous Ses Serviteurs :

* « Chaque jour au lever du soleil, le ciel continue à dire : « Mon Seigneur, Autorisez moi de faire tomber des pierres sur le fils d’Adam car il mange ce que Vous lui Fournissez et s’empêche de Vous Remercier »,

* La terre répète : « Seigneur, Permettez moi d’avaler le fils d’Adam car il mange de ce que Vous lui Fournissez et refuse de Vous Remercier »,

* « Les mers aussi continuent à dire : Seigneur, Donnez moi la liberté de noyer le fils d’Adam parce qu’il mange ce Vous lui Fournissez et s’empêche de Vous Remercier »,

* Et les montagnes répètent encore : « Seigneur, Accordez moi Votre Autorisation pour étrangler le fils d’Adam puisqu’il mange ce que Vous lui Fournissez et s’entête à ne pas Vous Remerciez ».

Mais, Allah Le Gracieux Le Tout Miséricordieux leur Répond : « Si vous les aviez crées vous auriez du avoir de la compassion pour eux, laissez moi et Mes Serviteurs : s’ils se repentissent Je suis leur Bien Aimé, et sinon Je Suis Leur Médecin ». Ce tableau magnifique illustré par Le Messager d’Allah (PBASL) - qui est en premier lieu un homme comme les autres - aboutit au plus haut degré de la signification de La Miséricorde D’Allah envers Ses Serviteurs. Il les Considère comme des amoureux qui vont et viennent entre Leur Bien Aimé et Leur Médecin. S’Il Est Satisfait de nous alors Il Est Notre Bien Aimé qui nous Accorde Son Amour Sans Limites, et s’Il Est Fâché de nous Il Est Notre Médecin Chez Qui nous cherchons le remède. Par Conséquent, comment Allah nous Peut-Il Etre une source de peur et de panique. …. Allah nous Préserve qu’Il Soit ainsi…. Gloire à Lui, Il Est Notre Bien Aimé Le Plus Généreux et Il Est Notre Médecin Le Tout Meilleur.

7- L’attitude du Prophète envers les désobéissants : quoiqu’il soit Le Messager d’Allah (PBASL) et responsable de Son Message, il prend l’attitude du clément et du compatissant en même temps qu’il regrette profondément leur obstination et tienne énormément à les sauver de l’enfer; il leur dit : « Vous et moi font l’exemple d’un homme qui allume un feu mais les paillons y tombent alors que cet homme essaie de les éloigner du feu …. Ainsi, je fais tout mon possible pour vous éloigner du feu de l’enfer mais vous échappez de mes mains ». En fait, il réfère l’issu entier à La Compassion d’Allah et non pas aux bons actes malgré leur multitude, puisque ces actes n’acquitteront jamais nos remerciements pour Un Des Innombrables Bienfaits qu’Allah Le Tout Généreux nous Accorde. Le Prophète (PBASL) répète : « Approchez vous du Sentier D’Allah et dirigez vous vers la bienfaisance, et sachez qu’aucun parmi vous échappera au feu de l’enfer en comptant sur ses bons actes ! ». Et on lui demande : « Même pas vous Messager d’Allah ? », il leur répond : « Même moi à moins que Mon Seigneur m’Accorde Sa Miséricorde et Sa Grâce ». Ainsi fut Le Messager d’Allah qui ne se laisse pas prendre par la vanité en comptant sur son adoration et sur son obéissance, et si jamais il est guidé vers le bien c’est grâce à La Compassion D’Allah. Alors, il n’a jamais pensé à prendre un air hautain et dédaigner ceux qui n’ont pas eu la même chance que lui à adorer et à obéir Le Seigneur ; au contraire il a éprouvé la pitié et prié pour eux afin que Le Seigneur leur Accorde Sa Miséricorde. En outre, il poursuivait leurs bons cotés - quoiqu’ils soient faibles - pour les louer et en faire sortir la confiance en eux-mêmes.

Un fois, on fit venir un homme qui avait bu de l’alcool chez Le Messager d’Allah (PBASL), lorsque ses compagnons avaient commencé à l’éloigner en disant : « Qu’Allah le Maudisse, on le fait souvent venir ivre ! », mais le Prophète leur cria : « Ne le maudissez pas, il aime Allah et Son Messager ». Que La Paix et Les Bénédictions D’Allah Soient sur Vous Mon Maître Messager D’Allah…. Il ne détruit pas les sorts des gens car sachant bien qu’ils ont des points de faiblesse, au contraire il met sa main sur leurs bons cotés et les exalte…. Malgré qu’il ait porté Le Message D’Allah qui interdit la boisson de l’alcool et la considère comme une atrocité énorme, il a fait honneur à l’amour pour Allah et Son Messager en pardonnant à un homme qui buvait l’alcool, mais cependant il aimait Allah et Son Messager. Cette attitude fut par une motivation de pitié pour l’individu et la société en même temps : pour l’individu, c’est pour que celui-ci ne se laisse pas dévorer par ses péchés qui l’emmèneront à avoir une vie malheureuse et misérable ; quant à la société, ses membres doivent se recommander l’un et l’autre à suivre les bonnes virtus et à respecter les droits légitimes de chaque individu autrement la société aboutira au péril qui l’écraserait et menacera son existence.

Une autre attitude du Prophète (PBASL) avec un autre qui lui était venu pour demander avec une audace unique sa permission pour commettre l’adultère sous prétexte qu’il ne pouvait pas surmonter sa passion ardente pour les femmes. Sûrement, ça fut une étrange demande adressée à Un Messager, mais Mohammed (PBASL) lui tapota l’épaule et lui dit avec un visage tout lumineux : « Est-ce que tu aimes que ta mère ou ta femme ou ta sœur ou même ta fille commettent l’adultère ? », à chaque cas l’homme répondit négativement, et le Prophète répliqua : «De même sont les gens O frère des Arabes, ils ne l’aiment pas pour leurs mères, leurs femmes, leurs sœurs et leurs filles », l’homme conclut après qu’il s’était convaincu : « Priez Allah pour moi Messager D’Allah Qu’Il m’Accorde la chasteté » et avant de partir il ajouta : « Par Allah, je m’en vais de chez lui et rien n’est plus haïssable à mon cœur que l’adultère ! ».

Ce concept humain et raisonnable avec lequel Mohammed (PBASL) traite les désobéissants émane de sa compassion toujours. Souvent, il lui venait des pécheurs pour lui confesser, mais il refusait leurs demandes de peur d’appliquer sur eux Les Lois de punition Etablies par Allah et il préférait confier leur sort à La Vaste Miséricorde D’Allah. En plus, il s’éloignait de ceux qui se désespéraient des pécheurs et qui les considéraient comme des cas incorrigibles. A ce propos, il a commenté: « Si vous entendez un homme disant que les gens sont péris, alors sachez qu’il est le premier à périr sévèrement ». Ainsi, nous avons là un grand cœur qui n’avait jamais connu la cruauté ou la vanité ou la vengeance car c’est Mohammed (PBASL) et cela suffit.

8- La cruauté est l’ennemi mortel de la miséricorde, alors comment Le Messager d’Allah a eu affaire à ce vice ? Il s’était enfoncé profondément dans l’organisation des relations entre les gens pour surmonter la cruauté du cœur, alors il les a encouragés à s’approcher de Leur Seigneur en faisant :

* Un gentil mot est une aumône,

* Sourire à la vue d’une personne est une aumône,

* Un regard amical est une miséricorde … Le petit cadeau est une miséricorde ….Le vrai pardon est une miséricorde …. La visite d’un malade est une miséricorde ….. Le tendre baiser à nos enfants est une miséricorde.

Madame Aysha (Une des onze femmes du Prophète (PBASL)) raconta que : « Quelques bédouins étaient venus chez son mari et lui avaient demandé avec condamnation : Est-ce que vous embrassez vos fils? Il leur répondit avec affirmation, et ils continuèrent : Mais nous jurons par Allah que nous ne les embrassons pas. Alors, notre Prophète répliqua : Qu’est ce que je peux vous faire si Le Seigneur A Arraché la compassion de vos cœurs ! ».

Ainsi, le système de conduite fut établi pour que les liens d’affection se développent et par suite la disparition de la domination, de la rupture et de la peur. Le Messager D’Allah a souligné fortement le respect des droits du voisin et à cet égard il a dit :

- « L’Archange Gabriel continuait à me recommander l’observation des droits du voisin à tel point que j’ai pensé qu’il ordonnera de donner au voisin une partie de l’héritage ».

- Il dit : « Je jure par Allah qu’il ne sera pas croyant …. Je jure par Allah qu’il ne sera pas croyant …. Je jure par Allah qu’il ne sera pas croyant …. », ses compagnons lui ont demandé « Qui est-ce Messager d’Allah ? », il leur répondit : « Celui qui ne laisse pas son voisin vivre en paix ».

- « Quiconque croit en Allah et au Dernier Jour (La Résurrection) ne doit pas causer du mal à son voisin ».

- « Le Meilleur Compagnon D’Allah est le plus bon avec ses amis, et le meilleur voisin est celui qui est le plus bon avec ses voisins ».

C’est bien cette relation de paix que Le Messager d’Allah veut voir régner parmi les voisins et par conséquent un voisin faible ne doit jamais craindre un puissant voisin ; car il saivait le besoin des gens pour la sécurité dans leur voisinage. Alors il a élevé l’étendard des droits du voisin pour que nul ne les viole, autrement il perdra sa croyance en Allah.
    ÌíÝÇÑÇ
    ÚÖæ
    ÚÖæ

ÇäËì

“Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en  Miséricorde pour L’Univers Empty ÑÏ: “Et Nous Ne t’Avons Envoyé qu’en Miséricorde pour L’Univers

ãõÓÇåãÉ ãä ØÑÝ ÌíÝÇÑÇ ÇáÌãÚÉ ÃßÊæÈÑ 26, 2007 7:24 pm

Comme les droits du voisinage nécessitent un grand respect, Le Prophète (PBASL) recommande le même pour :

. Les liens de parenté : «Quiconque croit en Allah et au Dernier Jour qu’il soit en contact constant avec ses parents et le reste de sa famille »,

. La veuve, l’orphelin et l’indigent : « Celui qui assure les frais et la protection d’un orphelin et moi sommes au Paradis comme ces deux doigts », et il indiqua par l’index et le médius ; « La maison qu’Allah Aime le plus est celle où se trouve un orphelin bien assuré et bien protégé » ; et encore : « Celui qui travaille pour fournir les vivres à la veuve et à l’indigent est semblable à celui qui lutte dans le sentier D’Allah, et aussi à celui qui prie la nuit et jeune le jour».

. En outre, il a chassé la colère : «Le fort n’est pas celui qui se relève après un knock out, mais c’est celui qui se contrôle au moment de la colère » ; et lorsqu’un de ses compagnons lui demanda quel est l’acte qui l’emmènera au Paradis, il lui a répondu : « Ne te mets pas en colère et Le Paradis est à toi ».

. Il a empêché l’envie et la haine : « Renoncez à l’envie, ne complotez pas contre les uns et les autres, ne vous haïssez pas, et soyez frères Serviteurs D’Allah ».

. Il a combattu la curiosité sous toute forme : Quiconque cherche à savoir – sans permission – des nouvelles de ménage d’autrui, ce dernier a droit à lui crever l’œil ».

. Le Prophète (PBASL) a aussi interdit les insultes et les injures : « Certes, c’est une des plus grandes énormités qu’un homme insulte ses parents ! », on lui demanda : « Messager D’Allah comment un homme peut-il insulter ses parents ? », il leur répondit : « Il insulte les parents d’un autre et ce dernier insulte les siens ».

. Il a prohibé qu’on effraie un homme d’une façon ou d’une autre : « Quiconque fait agiter un morceau de fer au visage de son frère, les anges le maudissent jusqu’à qu’il arrête même si c’est son vrai frère ».

. Il a exclu la calomnie et la médisance et il a demandé à ses compagnons : « Savez-vous celui qui est en faillite ? », ils lui répondirent: « C’est celui qui n’a aucun sou ni aucun effet personnel », mais il leur dit : « L’homme en faillite de ma nation est celui qui vient Le Jour de La Résurrection après avoir prié, jeûné et payé la zakat (pour la charité), alors qu’il avait insulté celui-ci, médit celui-la, confisqué l’argent de l’autre, et a fait aussi couler le sang d’autrui. Alors, on prend de ses bonnes œuvres et on les ajoute à celles de ses victimes, et si ses bonnes œuvres sont finies avant qu’il règle ce qu’il doit aux autres on prends des péchés de ces derniers et on les ajoute aux siens ».

Quelle autre miséricorde peut être semblable à celle de Mohammed notre Prophète (PBASL). Il a éliminé et interdit toute source de peur ou de frayeur qui peuvent nuire au bonheur de l’homme. C’est lui qui a donné à la réputation de l’homme la même sainteté que La Maison Sacrée (La Mosque Sacrée à la Mecque). Il demanda à ses compagnons : « Savez-vous qu’est-ce que c’est la calomnie ? », ils lui répliquèrent : « Allah et Son Messager Sont Les Meilleurs à savoir », alors il leur dit « Vous attribuez des qualités à un de vos frères qu’il n’aime pas connaître », et ils lui demandèrent : « Mais si ces qualités sont vraies ? », il conclut : « Si ces attributions s’appliquent à cet homme alors vous l’avez calomnié, et si non vous avez été injustes envers lui ».

9- La miséricorde de Mohammed Le Messager D’Allah n’a pas été limitée à l’homme seul mais elle s’est étalée à toute créature vivante pour la sauver de tous les maux. Ainsi, l’animal mérite la compassion et peut être plus car il ne peut pas se plaindre ou soupirer ses peines. A ce sujet, notre prophète (PBASL) dit :

* « Une femme fut torturée par Allah parce qu’elle avait enfermé un chat et l’avait laissé sans nourriture et sans boisson, ce qui l’emmena à mourir. Alors, non seulement elle ne lui a pas donné à manger ou à boire, mais elle ne l’avait laissé se nourrir des vermines de la terre ».

* Même le mal causé par l’animal doit être confronté par compassion : « Une fourmi piqua un des prophètes ce qui le poussa à donner l’ordre de brûler le village des fourmis. Mais Allah Le Tout Miséricordieux lui Reprocha tel acte en lui inspirant : « Une fois piqué par une seule fourmi, tu brûles toute une nation qui exalte Leur Seigneur ? ».

* Le Messager D’Allah (PBASL) qui est venu pour changer le monde a donné un grand soin à l’animal surtout au moment de l’égorgement : « Si vous égorgez faites le habilement : que vous lames soient bien tranchantes et que vous soyez doux avec l’animal ».

* Lorsqu’il ordonnait de tuer un insecte toxique qui ennuyait les gens, il a égalé entre l’habileté de le tuer et la compassion pour cet insecte : « Quiconque tue un gecko du premier coup sera récompensé par Allah de cent bienfaits, du deuxième coup moins que cela et du troisième coup plus moins ».

En vue de ce qui précède, la miséricorde conçue par Mohammed Le Messager d’Allah (PBASL) est l’essence et l’ornement de la vie, il en dit : « En fait, si la miséricorde existe dans une chose elle la garnit, et si elle est arrachée d’une autre elle la disgrâce ».

Le Messager D’Allah (PBASL) confirme:
    “Vraiment, Je suis la Miséricorde Offerte »

La source principale: « Les Humanités de Mohammed » par le penseur Islamique Khaled Mohammed Khaled (avec adaptation).

ãæÇÖíÚ ããÇËáÉ

-

ÇáæÞÊ/ÇáÊÇÑíÎ ÇáÂä åæ ÇáÓÈÊ äæÝãÈÑ 23, 2024 6:39 pm